30 avr. 2021

Situation d'apprentissage



l'analyse des situations d’enseignement et d’apprentissage possède aujourd’hui deux caractéristiques principales liées respectivement aux objets étudiés et aux approches développées. Du côté des objets, les situations étudiées relèvent le plus souvent de la scène éducative destinée aux enfants ou adolescents laissant ainsi une place marginale à la formation des adultes . Du côté des approches, elles relèvent le plus souvent d’orientation(s) didactique(s) qui emportent avec elles un certain nombre de présupposés liés à cette discipline, avec notamment un intérêt particulier pour la dimension cognitive des faits étudiés (Lahire, 2007). Plus largement, cet intérêt est partagé par de nombreuses approches actuelles des situations d’enseignement et d’apprentissage.

•Vous trouvez ci-dessous une présentation de la situation d'apprentissage élaborée par Monsieur l'inspecteur de l'informatique (AREF Laayoune Sakia elhamra):

      ✓Benmalek Yassin

                                  ✓Télécharger

0 comments:

Enregistrer un commentaire

.:الآراء الواردة في التعليقات تعبر عن آراء أصحابها:.